Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jard'infos

Jard'infos

Menu
ManoMano retire tous les glyphosates de sa gamme

ManoMano retire tous les glyphosates de sa gamme

Face à la décision de la communauté européenne de prolonger l'autorisation des désherbants à base de glyphosate pour ces 5 prochaines années au sein de l'Union Européenne, le site internet ManoMano.fr (anciennement monechelle.com) maintient sa décision d'avoir retiré de manière automate tous les désherbants de ce type à sa gamme.

ManoMano retire tous les glyphosates de sa gamme

" Nous ne vendrons plus ces herbicides sur notre place de marché."

Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr

Communiqué de presse:

Paris, 28 novembre 2017

 

Suite à la décision de l'Union européenne qui renouvelle pour cinq ans la licence d'exploitation du glyphosate, ManoMano.fr, premier site e-commerce européen de bricolage et de jardinage, reste convaincu de la nocivité de cet herbicide et décide de maintenir le déréférencement de tous les produits contenant du glyphosate pour ne plus les proposer à la vente.

 

 

"Nous maintenons notre position et ne vendrons plus ces herbicides sur notre place de marché. Nous espérons que notre décision permettra de faire évoluer les mentalités et incitera les consommateurs comme les distributeurs à privilégier des produits moins nocifs pour nous et notre planète".

 

 

Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr

Vous trouverez le communiqué de presse en cliquant ici

 

 

Notre avis: initiative louable et respectable pour le n°1 de la vente de matériel de bricolage sur internet qui est également pratiqué par d'autres enseignes comme botanic, plantes-et-jardins.com, auchan (lien vers le communiqué de presse d'auchan)... 

Dommage néanmoins que cet élan ne soit pas répercuté sur les désherbants sélectifs avec une présence du 2,4-D (non moins controversé) dans leur engrais-désherbant gazon.